AVIS MANGA : The Dangers in My Heart – Tomes 01 à 04
Bien le bonjour ! Alors ça pour une surprise… je ne m’attendais pas à grand chose avec ce titre et finalement je suis agréablement surprise. C’est frais, c’est drôle (très drôle par moment), dynamique et ca puis il y a ce petit côté coquin que l’on peut retrouver et qui n’est pas déplaisant. Il s’agit d’une comédie romantique qui au premier abord ne commence pas comme on l’imagine. J’ai tellement apprécié que je me suis lancée dans l’anime disponible sur ADN ou Prime vidéo. Côté manga, ils sont disponible aux éditions Kana. C’est avec plaisir que je vous en parle aujourd’hui.
Synopsis : Kyôtarô Ichikawa est un collégien renfermé et torturé, étrangement attiré par Yamada Anna, la plus belle fille de l’école, qui est sociable et drôle, soit l’inverse du protagoniste. Si cette attirance du héros se traduit d’abord par une pulsion destructrice, il ne tarde pas à comprendre qu’elle pourrait en réalité cacher autre chose…
Avant toute chose, il faut savoir que cette série écrite par Sakurai Norio cartonne au Japon et possède déjà 9 tomes. Je suis vraiment contente du succès de ce titre car je passe un bon moment avec eux. Chez nous, le cinquième tome arrive courant mars 2024, et autant vous dire que je l’attends avec beaucoup d’impatience. Il s’agit d’une saga qui semble avoir de plus en plus de succès, et qui ne cesse de nous rappeler que la comédie romantique n’a pas encore dit son dernier mot !
Les personnages, ça donne quoi ?
Kyôtarô est un personnage atypique et complètement névrosé. On se demande rapidement comment va tourner cette comédie « romantique ». Il est renfermé sur lui, n’ose pas spécialement parler, il est de petite taille et montre une facette de sa personnalité qui ne donne pas envie d’être proche de lui. Il a beaucoup de mal à s’intégrer socialement dans sa classe et se met rapidement à détester ceux qui l’entoure… à commencer par un groupe de garçons qui ne cessent d’avoir des réflexions misogynes et déplacées envers les filles de la classe. Il est le parfait opposé de Yamada qui est le modèle de réussite scolaire.
Yamada quant à elle, est une fille joyeuse, grande, mannequin et n’est jamais en colère. Elle possède un bon cercle d’amis qui l’épaule au quotidien. Elle est rayonnante mais on va rapidement s’apercevoir de son mal-être. Et oui, elle doit se cacher pour manger (clairement ce n’est plus manger à ce stade là mais c’est compulsif et surtout avec les bonbons) afin de ne pas se prendre de réflexions venant du coach ou de ses amies, la bibliothèque est son meilleur atout. Physiquement, je suis contente de retrouver une héroïne qui est grande et avec des formes avantageuses, j’arrive facilement à m’identifier à elle (pas pour les gros seins hein juste la taille haha). Il faut tout de même noter qu’elle est naïve et bien trop souvent gentille envers les autres. Heureusement, sa meilleure amie Chihiro Kobayashii est là pour l’aider mais surtout pour s’occuper de faire le sale boulot à sa place.
L’intégration dans la société est chose compliquée pour Kyôtarô…
Il est clair que pour Kyôtarô, ce n’est pas la partie la plus facile. Il est motivé plus que jamais à faire disparaître un être humain et chaque midi, il se rend à la bibliothèque afin de chercher des informations dans les ouvrages pour éliminer quelqu’un. Vous imaginez bien que l’intégration dans la société ce n’est pas inné pour lui. Mais un jour, sa tranquillité va être mise à rude épreuve : Yamada. Elle n’a pas pour but de s’instruire mais simplement de trouver un coin paisible pour manger et bricoler. Drôle de rencontre n’est-ce pas ?
Bon, comme il s’agit d’une romance avant tout, vous vous doutez bien que ces deux là vont se rapprocher petit à petit ce qui donne naissance à des actions vraiment mémorables et drôles. Encore ce midi, j’ai regardé un épisode et je ne peux pas m’empêcher de sourire bêtement tant les scènes sont parfois improbables. Les parties comiques sont sympathiques sans trop en faire et le contraste entre Kyôtarô et Yamada fonctionne plus que bien.
Côté graphisme, ça donne quoi ?
Honnêtement, je ne suis pas certaine si j’aurai pris le temps de découvrir ces tomes par moi-même (hors service presse) et ça surement dû aux jaquettes que je n’apprécie pas vraiment. Le premier synopsis est un peu du déjà vu mais ça aurait été une grosse erreur de ma part. Les dessins ne sont pas non plus toujours homogène et la patte graphique est particulière (visage très rond, ce qui n’est pas péjoratif ici mais plutôt un choix audacieux et loin des standards). Cependant, le titre ne manque pas d’action et les émotions sont là. Une fois ces détails digérés, ce manga c’est un petit bonbon. N’est-ce pas Yamada ?
En bref, dans ces tomes, nos deux personnages vont continuer à se rapprocher, et au fur et à mesure tout en prenant conscience que l’un comme l’autre, une attirance est née. Les scènes sont bien réalisées et parviennent à transmettre avec justesse l’attirance piquée d’érotisme des relations entre adolescents. Le côté comique apporte du pep’s et ne va cesser d’augmenter au fil de la lecture. Le rythme quant à lui est assez classique mais fonctionne bien. Alors n’attendez plus pour découvrir cette histoire qui j’en suis sûre vous fera sourire autant que moi.
One Comment
Pingback: