AVIS MANGA : Mission Yozakura Family . Tome 1
Bien le bonjour ! Quelle surprise ce matin en ouvrant ma boite aux lettre ! J’ai en effet reçu ce magnifique service presse envoyé de la part des éditions Kana afin de présenter ce manga aussi intriguant que loufoque. Ce premier tome est disponible depuis le 05 mars 2021 chez votre libraire préféré. Allez, je vous en parle de suite, le tout agrémenté de photos maison.
Synopsis : Taiyô Asano est un lycéen à la timidité maladive. La seule personne avec qui il arrive à parler normalement est son amie d’enfance Mutsumi Yozakura. Mais cette dernière est la fille d’une famille d’espions qui oeuvre depuis plusieurs générations, et son grand frère, qui lui voue une affection excessive, a décidé d’éliminer Taiyô ! Par quel moyen Taiyô va-t-il pouvoir sauver sa peau et en même temps protéger Mutsumi ?!
Je suis toujours très impatiente de découvrir les nouveautés mangas et je dois dire que je suis agréablement surprise par ce premier tome qui nous plonge directement dans l’univers créé par Hitsuji Gondaira. Il faut dire qu’ Hitsuji Gondaira a remporté à l’âge de 19 ans le JUMP Treasure Newcomer Manga Award (ouais c’est un peu long comme titre ^^) en 2011 et fait ses débuts en tant que mangaka la même année dans le Jump Next de la Golden Future Cup du Weekly Shonen Jump avec un one shot nommé ‘Genjui Toteku’, ce qui annonce entre autre la qualité du récit.
Nous retrouvons donc Taiyô Asano un jeune lycéen timide qui ne peut s’empêcher de ressentir ce mal-être lorsqu’il y a du monde autour de lui avec beaucoup de difficulté à communiquer.. on se doute bien qu’en classe et au lycée cela ne doit pas être évident pour lui et il doit sans cesse surmonter cette crainte. Il ne se sent à l’aise qu’avec une seule personne et il s’agit de son amie d’enfance Mutsumi Yozakura, une jeune fille aux cheveux bleus qui se démarque par cette longue mèche de cheveux blancs et dotée d’une intelligence hors norme. Cette dernière est la fille d’une famille d’espions atypique qui œuvre déjà depuis plusieurs générations avec pour garde du corps personnel son frère, qui lui voue une affection démesurée et très excessive.
Une fois nos deux protagonistes présentés, il faut lancer le scénario et c’est la que nous retrouvons Kyôichiro qui est le frère ainé de la famille Yozakura, possédant une élégance particulière et maniant avec dextérité des fils de fer pouvant stopper n’importe qui. Il est également très intelligent et reste redoutable. Pourquoi je vous parle de ce personnage? Tout simplement car il est bien décidé à exterminer notre gentil héros Taiyô Asano parce qu’il est trop proche de sa petite sœur chérie. Afin d’éviter cette fin tragique, une des sœurs de Mutsumi va trouver un moyen de le sauver en proposant une union entre Taiyô et Mutsumi via un genre de mariage lié par un anneau appelée ‘l’anneau des cerisiers’. Dès lors que l’une des deux parties est donnée au compagnon ou la compagne, le mariage est contracté et cette personne entre dans la famille. Facilité scénaristique ? oui mais ce n’est pas gênant et cela évite de tourner autour du pot pendant deux tomes qu’il intègre cette famille d’espion. C’est donc la que nous allons rencontrer les frères et sœurs de Mutsumi mettant tout en œuvre pour relier ces deux la. Nous avons Futaba, Sjinzô, Shion, Kengo et Nanao sans oublier le vilain Kyôichirô. Je ne vous le cache pas, je n’ai pas retenu leurs prénoms du premier coup mais ils ont l’air très soudés et plutôt sympa. Taiyô va devenir un vrai espion et va subir un entrainement très dur et à longueur de journée, il doit sans cesse rester sur ses gardes et la maison se retrouve truffée de pièges et techniques en tout genre qu’il devra résoudre.
Le récit est très dynamique et plutôt bavard mais nous sommes de suite pris par l’histoire et le duel entre Kyôichirô et Taiyô est plutôt sympa et dynamise directement l’ensemble. Sur la seconde partie du récit, on voit que Taiyô est déjà bien rodé sur l’entrainement et participe à sa première mission: secourir son amie d’enfance. Nous avons droit à une démonstration des différentes techniques / armes / stratagèmes dont ils peuvent user en tant que professionnels. Le mangaka sait varier entre sérieux et humour avec des situations parfois comiques où je n’ai pas pu m’empêcher de sourire. Les personnages sont attachants et je valide ce premier tome en attendant impatiemment la suite qui sortira le 7 mai 2021. Vous pouvez d’ailleurs retrouver un coffret collector regroupant un carnet de notes ainsi que le premier tome pour le prix de 9.90€.
Mission Yozakura Family annonce une série drôle remplie de fraîcheur et de non prise de tête, c’est pourquoi je continuerai la série afin de suivre les aventures de notre famille peu ordinaire. Je ne m’attendais à rien en particulier et la jaquette ne m’a pas spécialement transcendée alors la surprise est au rendez-vous. J’espère vous avoir donné envie de découvrir cette œuvre et je vous laisse sur quelques photos de l’édition presse que j’adore et qui fait partie de mes préférées.