AVIS MANGA : The Dangers in My Heart – Tome 05
Bien le bonjour ! Aujourd’hui, je reviens sur le cinquième tome d’une série que j’apprécie beaucoup : The dangers in my heart disponible aux éditions Kana depuis le 15 mars 2024. J’avais dévoré les quatre premiers tomes en regardant l’anime en parallèle et franchement Yamada c’est un personnage que j’aime de plus en plus ! (j’ai d’ailleurs deux figurines à son effigie dans ma mangathèque). C’est vraiment un manga chill et si tu souhaite passer un bon moment cette œuvre est faite pour toi !
Synopsis : Après les différents incidents survenus lors des vacances d’hiver, voici que commence le 3e trimestre ! Déstabilisés par leurs rapprochements et les changements d’environnement, Ichikawa et Yamada n’en continuent pas moins de progresser sur le chemin de la maturité.
Un article est disponible juste ici si tu souhaites en découvrir davantage sur les débuts de l’histoire. Mais dans ce cinquième tome, nous retrouvons Ichikawa qui revient en cours avec un bras cassé poussant bien évidemment Yamada à l’aider le plus possible (pas bête Ichikawa). En passant du temps ensemble et plus que d’habitude, Yamada intègre Ichikawa à son cercle d’amies… Une chance pour lui, tout se passe à merveille et il semble même être accepté par ces dernières. Ichikawa va même rencontrer la famille de Yamada !
D’ailleurs, sa mère qui avait un aspect très strict de prime abord, mais elle offre ici, un aspect différent avec un personnage qui devient plus rayonnant et attentionné envers sa fille. Elle est soucieuse du bien être de Yamada et lui apporte tout son courage. Du côté du papa, vous vous souvenez du père de Yamada qui avait l’air vraiment effrayant au début avec un regard terrifiant ? Et bien, il a lui aussi du mal à interagir avec les autres.
Le quotidien suit son cours avec Yamada qui se veut rassurante auprès d’une de ses amies qui se trouve complexée par son poids et refuse donc de manger ce qui à été préparé. J’ai beaucoup aimé le message à ce moment-là de l’histoire et les scènes étaient vraiment mignonnes. Avoir confiance en soi n’est pas toujours évident, surtout au sein d’une société comme la nôtre.
Nous retrouvons Yamada qui se livre à Ichikawa de façon naturelle et les choses évoluent sans oublier les points communs qui ne cessent de grandir. Cette série est un petit bonbon que j’aime découvrir sous deux formats différents : Manga papier et anime. Côté graphismes, mon avis ne change pas et les dessins ne sont pas non plus toujours homogène avec une patte graphique particulière (visage très rond, ce qui n’est pas péjoratif ici mais plutôt un choix audacieux et loin des standards).
En bref, dans ce tome, nos deux personnages vont continuer à se rapprocher, et au fur et à mesure tout en prenant conscience que l’un comme l’autre, l’attirance est présente. Les scènes sont bien réalisées et parviennent à transmettre avec justesse l’attirance piquée d’érotisme des relations entre adolescents. Le côté comique apporte du pep’s et ne va cesser d’augmenter au fil de la lecture. Le rythme quant à lui est assez classique mais fonctionne bien. Alors n’attendez plus pour découvrir cette histoire qui j’en suis sûre vous fera sourire autant que moi.
One Comment
Pingback: