AVIS MANGA : Le Palais des Assassins – Tome 02
Bien le bonjour ! Aujourd’hui je reviens sur le second tome du manga « Le Palais des Assassins » sorti le 02 mai 2024 avec un titre qui ne m’avait pas spécialement convaincue lors de ma lecture avec le premier tome. Mon avis est disponible sur Instagram si tu souhaites en connaître davantage mais je n’ai pas réussi à m’attacher au personnage de Karin. Graphiquement c’est très beau mais vraiment semblable au titre « Les carnets de l’Apothicaire » disponible également aux éditions Ki-oon. Bref, je t’explique tout juste après le synopsis.
Synopsis : Grâce à ses efforts, et après plusieurs tentatives de meurtre déjouées dans l’ombre, Karin est enfin devenue servante à la cour intérieure ! Elle partage à présent sa chambre avec des collègues qui, elle l’espère de tout cœur, accepteront d’être ses amies. De leur côté, les demoiselles tremblent à l’idée de froisser la fille du terrible O Ko… jusqu’à ce que Reiko décide de dépasser ses préjugés. Hélas, quelques jours plus tard, cette nouvelle camarade est suspectée d’espionnage ! Est-elle réellement coupable ou victime d’une machination ? L’experte en assassinat est déterminée à mener l’enquête…
Nous découvrons un tome complètement différent du premier en commençant par l’humour. Ici, fini de rigoler, nous passons aux choses sérieuses avec une héroïne qui découvre les magouilles à la cour. Une part sombre fait partie de ce lieu et Karin risque de tomber de haut. Le début du tome reprend la suite direct du premier avec la lettre d’amour envoyée de la main de Reiko, une domestique. Elle est victime de jalousie de la part d’une autre collègue qui à peur de perdre sa place à cause d’elle. La cour est remplie de personnes mal attentionnées et surtout prêtes à tout pour faire tomber leurs semblables. Je vous laisse découvrir le fin mot de l’histoire en lisant ce second tome mais tout ça est une façon d’introduire la princesse Koki ainsi que ses motivations.
Notre jeune Karin se rapproche sans le vouloir du nouvel empereur, un personnage qui me semble assez important. Notre protagoniste se rapproche de lui, sans forcément le faire exprès. Deux personnages qui ont une histoire semblable. Karin possède une mauvaise réputation à cause de sa famille et l’empereur se sent faible et incompétent pour son titre suite au couronnement précipité. Je suis vraiment curieuse de voir ce que ces deux-là vont finir par réaliser.
Une autre chose que j’ai bien appréciée, ce sont les passages de Karin lorsque son frère débarque à la cour mais également lorsqu’elle vient en aide à une femme dans le palais du froid. Il ne faut pas parler, pas toucher et donner aucune information aux femmes toutes très affaiblies. Evidemment, Karin n’en fait qu’a sa tête et elle va vite s’engouffrer dans une histoire qui n’était pas faite pour elle.
Graphiquement… c’est comme « Les Carnets de l’Apothicaire »… c’est beau, détaillé et le trait de Tabasa IORI est vraiment addictif ! Je ne me lasse pas de ce type de dessins et j’ai beaucoup de plaisir à découvrir les arrières plans. La couverture est également très jolie.
En bref, « Le Palais des Assassins » m’a peut-être réconcilier avec cette série qui est globalement assez anecdotique et déjà vue dans son concurrent. Il faut vraiment passer au-dessus de ça si vous souhaitez découvrir pleinement les intrigues. Pour le moment je ne suis pas attaché à Karin ni aux autres personnages et j’espère vraiment que ça va venir. Nous découvrirons ça dans le troisième tome disponible courant juillet. Je remercie les éditions Ki-oon pour l’envoi de ce tome !