Manga,  Unboxing

AVIS MANGA : The Ichinose Family’s – Deadly Sins – Tomes 01 & 02 + unboxing service presse

Bien le bonjour ! Aujourd’hui, je reviens sur une nouveauté des éditions Kana avec The Ichinose Family’s – Deadly Sins, tous deux sortis en simultané depuis le 24 mai. De quoi faire plaisir aux fans de la série ! Il s’agit d’une œuvre se terminant en 6 tomes, ce qui est parfait pour le rythme. Pour l’occasion, les éditions Kana m’ont gentiment fait parvenir un service presse avec de jolis goodies. Je vous donne mon avis suivi de quelques photos maison concernant le SP.


Synopsis : Tsubasa Ichinose, collégien, a perdu la mémoire à la suite d’un accident de voiture. Lorsqu’il se réveille à l’hôpital, il est entouré de sa famille… dont tous les membres sont, aux aussi, devenus amnésiques ! Dans l’espoir de retrouver la mémoire, ils décident de renouer des liens en se racontant des souvenirs fictifs. Mais de retour chez lui, Tsubasa se rend compte que sa famille n’est peut-être pas celle qu’il s’était imaginé…



Si les dessins vous disent quelque choses… et bien j’ai la réponse. Connaissez vous l’œuvre « Le péché originel de Takopi » disponible en deux tomes aux éditions Pika ? Le mangaka Taizan 5 a réussi à trouver une place dans le cœur des lecteurs avec son premier titre et une fois encore, il arrive à nous faire avoir des sentiments et de l’empathie en abordant des thèmes difficiles comme : Une famille brisée, le harcèlement scolaire, l’infidélité, les problèmes de société en général…

Graphiquement, j’ai adoré les visages mais surtout les expressions qui s’en dégagent. C’est vraiment prenant et on a envie de les aider. Les personnages sont en souffrance et je peux vous dire que Taizan 5 sait mettre ces traits là en avant grâce aux dessins.

The Ichinose Family’s – Deadly Sins touche du doigt des événements marquants en mettant en avant l’amnésie d’une famille. La découverte est totale et de nombreux plots twist sont présents dans le premier mais surtout dans le second tome. J’ai eu beaucoup de peine pour Tsubasa lors de la découverte du titre avec un harcèlement violent qu’il vit au quotidien en allant au collège. On ne sait pas trop pourquoi ça tombe sur lui et surtout pourquoi son soi-disant ami s’acharne de la sorte.

Sa petite sœur aussi, est dans une situation compliquée car elle fréquente un homme bien plus vieux qu’elle et n’arrive pas à dire à voix haute ce qu’elle pense tout bas. Elle ne souhaite pas continuer cette relation mais n’arrive pas à s’exprimer face à ce monsieur. Son frère intervient alors pour la sortir du gouffre.

Une famille brisée qui tente par tous les moyens de réapprendre à vivre en harmonie, en soit cela aurait pu être simple mais de nombreux événements vont bouleverser cette idée. Une fois de retour chez eux, ils découvrent un bazar sans nom et chacun possède sa propre chambre… Chaque chambre semble cacher les lourds secrets de leur ancienne personnalité. Une quête pour la vérité et un quotidien normal commence !

Une question se pose alors : quel est le secret derrière cette mystérieuse histoire ? Qui tire les ficelles ? C’est les questions que je me pose et que je vais éclaircir en découvrant les tomes lors de leur sorties. Je vous invite également à découvrir ce titre qui je l’espère vous plaira. Un grand merci aux éditions Kana pour l’envoi de ces tomes et je vous laisse avec quelques photos maison juste en dessous.










Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *