Manga

COUPS DE COEUR MANGA: Octobre 2021

Bien le bonjour ! Comment allez vous? Aujourd’hui j’avais envie de lancer un nouveau concept sur mon blog: mes coups de cœur manga du mois passé. Je donne presque tous les jours mon avis sur Instagram concernant les dernières sorties manga mais j’aimerais revenir sur quelques pépites qui m’ont fait frissonnée en ce mois d’octobre. Je suis vraiment motivée à bosser régulièrement sur cette plateforme alors j’espère que vous allez être au rendez-vous !


Kaiju N°8 tome 1 Auteur : MATSUMOTO Naoya – Éditeur : Kazé – Type : ShonenSortie: 01/10/2021


Synopsis : Les kaiju sont d’effroyables monstres géants qui surgissent de nulle part pour attaquer la population. Au Japon, ces apparitions font désormais partie du quotidien. Enfant, Kafka Hibino rêvait d’intégrer les Forces de Défense pour combattre ces terribles ennemis, mais après de nombreux échecs à l’examen d’entrée, ce trentenaire travaille à nettoyer les rues de leurs encombrants cadavres. Jusqu’au jour où une mystérieuse créature s’introduit dans son organisme et le métamorphose en une entité surpuissante mi- humaine, mi-kaiju. Son nouveau nom de code : « Kaiju n° 8 » !

Ce que j’ai aimé en quelques points:

• Nous retrouvons une couverture à l’effigie du Kaiju N°8 aux couleurs métallisées bleus/vertes mis en avant avec ce fond rouge sang. Son design est vraiment réussi.
• Le scénario est haletant et l’immersion se fait immédiatement.
• Le découpages des cases est réalisé avec brio et le texte est assez gros pour ne pas perdre un œil en route.
• Chaque personnage possède son style bien à lui et je dois dire que j’ai déjà mes petites préférences.
• Le rythme est soutenu et les surprises sont présentent du début à la fin.
• Un héros nommé Kafka Hibino pas spécialement charismatique sous son apparence humaine mais je ne doute pas qu’il deviendra bien badass par la suite.
• Déjà quelques mystères intéressants et prometteurs pour la suite.
• Un humour qui fonctionne et très bien dosé.


Bâtard tome 4 Auteur : Carnby Kim – Éditeur : Ki-oon – Type : Webtoon – Sortie: 07/10/2021

Synopsis : Mon père est un tueur et je suis son complice. Devenu le héros du quartier depuis qu’il a appréhendé la tueuse en série qui avait enlevé son amie, Jin se sent capable d’affronter son père. Mais de l’avis de Jae-Hyeok, qui a été mis dans la confidence, battre Dong-Su Seonwoo par la force ne suffira pas : il faut prouver ses crimes ! Jin n’a pas le choix, il doit retourner chez lui. Hélas, les pièces compromettantes sont inaccessibles, et la seule chose qu’il peut emporter est la massue qui lui servait à assommer les victimes. Mais alors qu’il pense avoir enfin l’avantage, son géniteur lui coupe les vivres, l’obligeant à compter sur Gyeon pour s’en sortir.

Ce que j’ai aimé en quelques points :

• Le scénario est rempli de rebondissements et de détails.
• La pression est palpable et ne cesse de grimper.
• La qualité de l’ouvrage est excellente et vaut complètement son prix (15€).
• Les dessins sont à la fois pesants et flippants et donnent toujours envie d’en connaître davantage.
• Le temps de lecture est plutôt long (rien d’étonnant avec le format proposé).
• La psychologie des principaux protagonistes qui ne cesse de changer et d’évoluer.
• Des personnages que l’on n’apprécie pas forcément au départ semblent finalement avoir une part de bonté.
• De l’action du début à la fin et on s’aperçoit encore plus de quoi son père est prêt pour arriver à ses fins.


Goodnight World tome 1 Auteur : Uru Okabe – Éditeur : Akata– Type : Shonen – Sortie: 21/10/2021

Synopsis : Taichiro est en rupture sociale complète. Détestant sa famille du plus profond de son être, il s’est réfugié dans PLANET, le MMO en réalité virtuelle le plus en vogue du moment. Dans cette autre réalité, il est membre d’Akabane, l’une des plus prestigieuses guildes de ce jeu en ligne. Au sein de cet autre univers, il s’est créé une famille de substitution. Aux côtés de Shiro, Mei et AAAAA, il espère bien vaincre le légendaire Black Bird of Happiness. Mais l’équilibre précaire de sa vie bascule quand, un jour, son véritable père est hospitalisé… Rappelé brutalement à la réalité par sa famille qu’il exècre, ne risque-t-il pas d’aller de désillusion en déception en découvrant ceux qui se cachent derrière ses camarades de guilde ?

Ce que j’ai aimé en quelques points :

• Un univers qui me plaît et qui me parle étant ancienne joueuse de mmorpg.
• Les personnages ont tous un rôle à jouer et j’aime beaucoup leurs différences.
• Nous avons le droit à des passages ig (=In game) et d’autres Irl (=In real life) que j’ai adoré découvrir.
• Le fait que Ichi se plonge dans son jeu pour éviter d’affronter sa vraie vie (qui soit dit au passage est à chier.. Le pauvre).
• Les thématiques abordées comme la dépendance, l’idéalisation d’une potentielle vie ou encore l’abandon de ses proches ne me laisse pas indifférente et je trouve l’ensemble bien amené.


Corps solitaires – Tome 5Auteur : Haru Haruno – Éditeur : Kana– Type : Seinen – Sortie: 22/10/2021

Synopsis : Michi a 32 ans. Sa relation avec son mari n’est pas mauvaise mais une seule chose fait défaut : cela fait 2 ans qu’ils n’ont plus de relations sexuelles. Lors d’une soirée entre collègues, elle se confie à l’un deux. Makoto a le même problème mais c’est sa femme qui ne semble plus avoir de désir pour lui… Pouvoir en parler permet à Michi de reprendre espoir et de se lancer dans la reconquête de son mari.

Ce que j’ai aimé en quelques points :

• Je trouve le scénario tellement plausible et attachant.
• Les dessins sont doux aux traits fins même s’il manque quelques éléments de décor.
• On arrive bien à situer les personnages et je ne me retrouve jamais perdue malgré les switch de situations assez récurrents.
• Je ne sais absolument pas comment va se finir ce manga… mais dans tout les cas, il est impossible de retrouver un happy end avec toutes les épreuves qu’ils endurent.


C’est tout pour ce mois ci ! J’ai eu la chance de découvrir de nombreux ouvrages en octobre et cela a été difficile d’en faire une sélection. Je vous donne rendez-vous le mois prochain si coup de cœur il y a. Je vous invite également à venir me suivre sur Instagram si vous souhaitez des avis sans langue de bois. Merci aux éditeurs de me faire confiance et ainsi pouvoir me permettre de lire de nombreux ouvrages chaque mois.

2 Comments

  • Adrien

    Gros coup coeur pour Kaiju N⁰8 aussi ! J’attend tellement le Tome 2 !
    Et merci beaucoup pour cet article et pour tout le taff que tu fournis !

  • Twane

    Corps solitaires me tente toujours…
    Je n’ai pas craqué pour Kaiju n°8 du coup pour l’instant au final, j’ai privilégié le second tome de Orange 😀
    Je t’en ai parlé en vitesse, et après avoir lu les deux premiers, je pense que tu vas aussi adorer ! Une belle intrigue et c’est un plaisir de retrouver un manga plein d’émotions à la Blue Flag.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *