Manga

AVIS MANGA : L’amour est dans le thé – Tome 03

Bien le bonjour, aujourd’hui j’avais hâte de venir vous parler du troisième tome de l’Amour est dans le thé, disponible aux éditions Glénat depuis le 15 mai 2024. J’aime beaucoup les shojo qui mettent en avant des personnages plus âgés et ici, nous rencontrons des problématiques liées aux relations amoureuses sans oublier ce côté loufoque, drôle et surtout avec une identité bien à eux. L’ensemble est léger et rempli de douceur avec un côté très instructif ! Cette comédie romantique, qui se déroule au fin fond de la campagne japonaise, met en lumière une activité assez méconnue et pourtant si essentielle à nos journées : la production de thé.


Synopsis : Le projet d’organiser des mariages dans les champs pour promouvoir le thé d’Isshin est tombé à l’eau ! Chako, qui voulait contribuer à l’essor de la plantation, déprime après l’avoir mise dans une situation délicate. Isshin élabore donc un plan pour résoudre leur problème, mais le prix à payer sera plus grand qu’ils l’imaginent ! Confrontés à une crise majeure imminente dans leur vie de jeunes mariés, nos faux tourtereaux verront leur “amour” mis à l’épreuve !



Actuellement 9 tomes sont disponibles au Japon ce qui va rendre les mordus de shojo heureux. Cette lecture est plutôt feel good et punaise que ça fait du bien d’accompagner notre duo dans cette aventure. Comme je le disais dans l’intro, ici nous retrouvons une histoire adulte avec des problématiques que nous pouvons tous rencontrer. Avouer ses sentiments n’est pas toujours simple et encore plus quand la pression d’une potentiel rivale est présente.

En effet, nous allons rencontrer l’ex petite amie de Isshin qui est vraiment très jolie, douce et également passionnée par le monde du thé. Elle possède une entreprise et souhaite débaucher Isshin afin de lui mettre la main dessus. A l’époque, elle n’a pas eu la chance de pouvoir pleinement montrer ses sentiments à son être cher, pour plusieurs raisons mais notamment à cause de sa famille qui n’était d’accord avec cette relation. Chako va devoir redoubler d’effort si elle souhaite avouer (rapidement du coup) ses sentiments à Isshin. L’humour est vraiment présent une grande partie de ce tome notamment avec les mimiques de Chako (la scène dans la voiture) qui m’ont vraiment fait sourire.

Umebachi Yamanaka à une aisance pour mettre un rythme léger avec une importance particulière sur le soin apporté à ses personnages. Ils sont tous mignons, attirants, avec des qualités propres mais surtout des mimiques que je ne vais pas oublier. Clairement si les personnages étaient en face de moi je crois que je leur ferais un énorme câlin. Isshin à su se détendre au fil des tomes et ce qui devient un peu plus plaisant d’être en sa compagnie. Chako quant à elle, à un caractère bien trempé passant du rire au larme avec cette force de caractère qui lui est propre.

Comme pour les premiers tomes, les graphismes sont réussis avec un édition française travaillée et qui donne envie d’en connaître davantage. A l’extérieur, la jaquette reste sobre tout en gardant cette originalité japonaise. A l’intérieur, le papier est assez fin mais suffisamment épais pour que l’encre ne passe pas au travers. Quant à la traduction, cela me semble correct et fluide.



En bref, l‘ensemble est rythmé, bourré d’humour et de légèreté avec des personnages attachants. La culture artisanale du thé est mise en avant et je suis contente de pouvoir en découvrir plus sur ce métier si précieux de nos jours. Si vous souhaitez une comédie romantique, ce titre est fait pour vous ! L’amour est dans le thé est un petit coup de cœur dans la catégorie shojo et il me tarde de connaître la suite. Je remercie les éditions Glénat pour l’envoi de cette pépite !

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *