AVIS MANGA : Skeleton Double – Tome 02
Bien le bonjour ! Réception du second tome de Skeleton Double disponible aux éditions Kurokawa depuis le 11 avril 2024. Un article est disponible sur le blog sur mon avis du premier tome agrémenté de photos maison du service presse mais aujourd’hui.. c’est du deuxième tome que nous allons parler. Le premier tome m’avait convaincu et j’ai trouvé que le pitch était attrayant.
Synopsis : Kidnappé par de mystérieux hommes, Yodomi est emmené dans un hôtel abandonné où il ne tarde pas à faire la connaissance des Gygès, un groupe de personnes dotées de pouvoirs de skeleton. Leur chef, Tôru Tatara, a pour projet de « skeletoniser’ toute l’humanité. Et pour réaliser ce rêve surréaliste, il sollicite l’aide de Yodomi ! Le jeune homme est alors intrigué par la tristesse qu’il perçoit sur le visage de la petite Riho, l’unique membre du groupe qui ne possède pas de pouvoir…
Une tournure plus sombre et mystérieuse…
Dans ce deuxième tome de Skeleton Double par Tokaku Kondo, l’histoire prend une tournure plus mystérieuse et sombre. Un côté paranormal fait donc surface en mêlant action et dynamisme. J’avais beaucoup aimé le premier tome et je me devais de découvrir le second. Je vais être honnête, ça reste une œuvre très pop-corn et je ne suis pas certaine d’aller au bout mais c’est uniquement parce que ma PAL est assez grande. Pour ceux qui me connaissent, je déteste être débordée et il est normal de sortir les review dans les temps… bref vous avez compris !
Dans ce shonen, les codes sont assez classiques avec un héro froid et mystérieux (suite à un trauma vécu plus jeune) cherchant par tous les moyens de découvrir la vérité sur la mort de son père (assassiné je le rappel de façon étrange) le tout saupoudré d’une organisation mystérieuse qui utilise à sa guise les utilisateurs de ce pouvoir. Nous allons donc avoir un face à face entre une organisation et notre héros se voit sauvé par sa coéquipière.
En effet, Yodomi se retrouve kidnappé et conduit dans un hôtel abandonné où il fait la rencontre des Gygès (un groupe de personnes dotées de pouvoirs surnaturels appelés « skeleton »). L’objectif pour eux est de « skeletoniser » toute l’humanité ! (Oui, vous avez bien lu). Vous vous en doutez, cela est assez inquiétant mais surtout très mystérieux. Ce second tome démarre immédiatement pour notre plus grand plaisir. Des révélations sont également parties ce qui n’est pas pour me déplaire
Parmi ce groupe, Yodomi remarque une petite fille, Riho, dépourvue de pouvoir mais prête à l’aider. Elle connaît de nombreux secrets et semble vraiment très triste ce qui touche Yodomi. N’oublions pas que les skeletons ne sont pas seulement des personnes qui peuvent devenir invisibles mais des êtres humains en pleine évolution !
Côté graphisme, ça donne quoi ?
Comme pour le premier tome, nous retrouvons un trait fin qui sait mettre en avant les personnages mais surtout les actions. Il y a des pages qui sont vraiment incroyables. On retrouve des détails dans certaines cases en arrière plan tandis que d’autres cases sont plus vides… en soit c’est assez varié de ce côté là. La couverture est magnifique et j’adore ce type de couleurs un peu acidulées.
En bref, ce second tome ne manque pas d’action et de nouvelles questions se posent à nouveau. Tokaku Kondo nous embarque sans difficulté dans un shonen fantastique et original grâce à des pouvoirs inattendus. L’auteur se place sans trop de difficulté dans l’air du temps et permet à l’éditeur Kurokawa de faire concurrence à d’autres maisons d’éditions.
One Comment
Pingback: