Manga

AVIS MANGA : Skeleton Double – Tome 01

Bien le bonjour ! Réception du service presse de Skeleton Double et autant vous dire que j’ai eu le temps d’en profiter. Et oui… 1h40 pour faire le puzzle histoire de vous en faire des photos. J’aime donner de mon temps n’est-ce pas ? Ce premier tome est disponible aux éditions Kurokawa depuis le 11 janvier 2024. C’est avec beaucoup de plaisir que je vous donne mon avis ici.


Synopsis : Une mort mystérieuse au cœur du quartier de Shinjuku ! Découvrez le nouveau shônen Skeleton Double, un manga qui allie paranormal, mystère et action?!Le corps d’un homme flottant dans les airs en plein Shinjuku, un trou dans la poitrine : une mort violente et mystérieuse. Huit ans plus tard, Yodomi Arakawa, le fils de la victime, a enfin retrouvé une vie normale, jusqu’au jour où il reçoit un étrange paquet à l’intention de son père. En l’ouvrant, le jeune homme s’évanouit. Quelques instants plus tard, Yodomi se réveille…



Squelette, pouvoir, sang et invisibilité sont les mots clés de cette aventure

Et bien, je dois dire que je suis surprise par ce premier tome dont j’en attendais pas grand chose. J’avais vraiment peur de découvrir du vu et revu et finalement ce tome apporte cette petite touche de renouveau dans l’univers fantastique. Actuellement, 4 tomes sont disponibles au Japon est la série est toujours en cours et présente dans le top 5 du Shonen Jump + ! Je suis pour ma part convaincue par son efficacité et vu la jolie campagne pub réalisé pour ce tome, je ne doute pas que vous l’ayez vu passer sur les réseaux. J’apprécie également et de manière assez superficielle sa couverture aux reflets métallisés qui met en avant ce titre notamment en rayon à côté des concurrents.

Dans ce shonen, les codes sont assez classiques avec un héro froid et mystérieux (suite à un trauma vécu plus jeune) cherchant par tous les moyens de découvrir la vérité sur la mort de son père (assassiné je le rappel de façon étrange) le tout saupoudré d’une organisation mystérieuse qui utilise à sa guise les utilisateurs de ce pouvoir. Nous allons donc avoir un face à face entre une organisation et notre héros accompagné de sa coéquipière (qui est plutôt sympa car elle va lui apprendre les ficelles du métier afin de gérer ses pouvoir comme un dieu) et surtout de l’épauler dans sa nouvelle tâche.

Une fois ces codes parfaitement intégrés, le lecteur va de suite être plongé dans une lecture entraînante. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié les pouvoirs mystérieux et évolutifs des personnages. Devoir utiliser son sang pour obtenir des capacités hors norme qui changent selon les utilisateurs est une brillante idée et permet d’apporter des surprises tout au long de la lecture.



Côté graphisme, ça donne quoi ?

C’est un trait fin qui sait mettre en avant les personnages mais surtout les actions. Je repense notamment à certaines doubles pages qui fonctionnent bien ou les mouvements sont lisibles. On retrouve des détails dans certaines cases en arrière plan tandis que d’autres cases sont plus vides… en soit c’est assez varié de ce côté là.

En bref, avec ce premier tome simple mais efficace, Tokaku Kondo nous embarque sans difficulté dans un nouveau shonen fantastique et original grâce à des pouvoirs inattendus. L’auteur se place sans trop de difficulté dans l’air du temps et permet à l’éditeur Kurokawa de faire concurrence à d’autres maisons d’éditions. J’espère de tout cœur que ce titre aura une place auprès du lectorat français. Je vous laisse avec quelques photos maison du service presse et d’un moment avec ma fille pour réaliser le puzzle de l’enfer !!!







One Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *