AVIS MANGA : L’enfant en moi – Tome 03
Bien le bonjour ! J’attendais la suite de cette série avec beaucoup d’impatience ! L’enfant en moi est disponible aux éditions Kana dès le 21 juin 2024. Il s’agit d’une série que j’apprécie beaucoup par sa justesse et sa bienveillance. L’enfant en moi traite d’un sujet touchant que de nombreuses jeunes filles ont déjà dû affronter : être enceinte à l’adolescence. Une phase déterminante dans la suite de leur vie mais également dans leur carrière.
Synopsis : Le soir ou elle avoue à sa mère qu’elle est enceinte, Sachi est submergée par l’angoisse et la solitude. Puis, soudain, elle repense à cette petite vie de 15 millimètres qui grandit dans son ventre. « Je ne veux pas avorter ! ». Aujourd’hui, la famille de Sachi doit rencontrer celle de Takara pour discuter de la situation. Sachi parviendra-t-elle à exprimer ce qu’elle ressent au fond d’elle, face à son frère et à la mère de Takara qui insistent pour qu’elle se fasse avorter ?
Ça y est, on rentre dans le vif du sujet avec un jeune couple bien décidé à garder cet enfant. On passe de la prévention à la réalité avec des parents parfois désabusés. La situation pour ce jeune couple n’est pas simple surtout quand notre famille ne suit pas et ne comprend pas nos choix. Il est normal pour un parent de s’inquiéter de l’avenir de ses enfants mais le comportement qu’a la mère de Taraka est excessif.
Une volonté d’avancer…
Être jeune c’est aussi devoir obéir à ses parents et dans ce cas de figure nous découvrons deux familles totalement opposées. La maman de Sachi à su écouter les désirs de sa fille et elle va tout faire pour la soutenir tandis que la maman de Takara pousse le vice encore plus loin en interdisant son fils de fréquenter Sachi. Elle va même jusqu’à confisquer le téléphone pour éviter les contacts. Une fois encore, pas de père à l’horizon dans ce titre et je trouve ça bien dommage. Un enfant se fait à deux !
Une fois le choix de Sachi exposé aux familles respectives, Sachi commence à prendre conscience de ce qu’elle va devoir vivre dans un milieu scolaire. Plus de sport ou très peu, avoir des nausées en plein cours ou encore être différente parmi ses camarades. Comment va-t-elle faire pour tout concilier sans que cela n’est un trop gros impact dans son parcours.. et bien ça nous allons le découvrir au fil des tomes.
Des graphismes simples et doux.
Comme pour les deux premier tome, au niveau du dessin, il ne faut pas espérer des graphismes inhabituels aux shojos, car ici, nous retrouvons très bien le style «simpliste» avec des décors peu présents en arrière plan mais surtout des personnages qui se ressemblent assez. Le découpage des cases est cependant très bien réalisé ce qui ajoute de la fluidité à la lecture.
Il faudra compter sept tomes pour cette œuvre, ce qui me semblait être beaucoup pour ce type d’histoire mais avec le recul, le scénario se veut assez lent alors 7 tomes ce n’est pas de trop. En tout cas, je suivrais de près la suite des aventures de Sachi et Takara avec grand plaisir et si le scénario vous tente, je ne peux que vous inviter à lire « L’enfant en moi ».
One Comment
Pingback: