Manga

AVIS MANGA : Gannibal. Tomes 1 & 2

Bien le bonjour ! Mais quelle surprise ce manga ! Aujourd’hui, je reviens sur les deux premiers tomes de Gannibal édités par les éditions Meian parus en juillet et octobre 2020.


Synopsis :  » Les habitants de ce village sont cannibales. » Daigo Agawa, policier de son état, a été détaché à Kuge, un village de montagne reculé. Bien que la communauté l’accueille chaleureusement sa famille et lui… la mort d’une vieille villageoise fait jaillir des doutes quant à la normalité de ce lieu..



L’histoire se met en place gentiment avec des habitants plutôt louches. En effet, les habitants semblent dissimuler leur vraie nature. Masaaki Ninomiya sait mettre en place un suspense qui ne cessera de durer. Nous savons qui ils sont, mais dans un coin de notre tête.. nous avons malgré tout des doutes sur leur profonde nature. Sont-ils cannibales? Ou alors nous nous faisons une fausse idée…

Lors de la lecture, le suspens ne cesse d’avancer et nous ne pouvons pas deviner ce qui se passera sur la page suivante. C’est prenant mais à la fois très étrange et effrayant. Lors du premier tome, nous allons prendre le temps de découvrir Agawa ainsi que sa femme et sa fille, sans oublier les habitants de ce village le tout accompagné de leurs coutumes..

Dans le second tome, nous sommes plongés dans la même ambiance que le premier mais avec un questionnement et un mystère omniprésents. Chaque action est pensée de manière à ce que le lecteur ne puisse pas déceler les actions ou encore indices afin d’élucider ce mystère qui plane autour de la famille de Gôto. Revenons 5 minutes sur la fille d’Agawa ! La pauvre, elle a perdu la parole lors d’une tragédie passée et les répercussions psychologiques sont assez énormes. J’ai hate de savoir si elle retrouvera la parole mais je pense qu’elle sera utile à l’enquête que mène son père..

Au niveau des dessins, le trait de Ninomiya est fabuleux !!! Et j’insiste. L’ensemble est rempli de nuances et ce noir profond est travaillé dans le moindre des détails. Les visages et leurs expressions font souvent froid dans le dos et nous arrivons à être immergés en ressentant plusieurs émotions comme la colère, la peur, l’incompréhension. L’ambiance est lourde, sombre sans oublier ce soupçon de malaise. Les actions sont dynamiques du début à la fin et le travail d’édition est excellent. Les couvertures me plaisent et me donnent carrément envie de découvrir le titre. J’ai bien sûr hate d’enchaîner sur les tomes 3 et 4 qui je l’espère ne perdront pas en intensité..



Retenons que ces deux premiers tomes de Gannibal nous font voyager.. bon certes dans un village paumé avec des psychopathes cannibales mais ce n’est pas donné à toutes les œuvres de pouvoir faire voyager le lecteur. Il remplit son rôle de thriller à la perfection et je ne doute pas une seconde du succès de ce titre. Je veux savoir ce qu’il s’y passe et découvrir pourquoi ces habitants sont aussi accueillants que flippants. En bref, J’ai hate de lire la suite. Merci aux éditions @meian pour l’envoi de ces deux tomes ! C’était un régal.


Les +

  • Ambiance pesante et travaillé
  • Une couverture qui personnellement donne envie de découvrir l’œuvre
  • Thriller bien conçu
  • Temps de lecture correct
  • Un tome 2 qui ne cesse de nous surprendre

Les –

  • rien à signaler

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *