AVIS COMICS: Something is Killing the Children. Tomes 1 & 2
Bien le bonjour ! Aujourd’hui nous revenons sur le tome 1 et 2 du roman graphique Something is Killing the Children sorti le 19 février 2021 chez @urbanlinkeditions . Lors de ma lecture, j’ai de suite accroché avec les couleurs et ambiances choisies. La couverture est sublime avec un effet phosphorescent comme on les aime. En ce moment, j’ai envie de lecture plus « mûre » avec une ambiance plus dark et ce titre tombe à pic.
Synopsis : Lorsque les enfants de la petite ville d’Archer’s Peak se mettent à disparaître les uns après les autres – certains sans laisser la moindre trace, d’autres dans des circonstances extrêmement violentes – la peur, la colère et la suspicion envahissent l’entourage des victimes et laissent la police locale dans le plus grand désarroi. Aussi, quand le jeune James, seul témoin oculaire du massacre de ses trois camarades, sort de son mutisme pour parler de créatures terrifiantes vivant dans la pénombre, le coupable semble tout trouvé. Son seul espoir viendra d’une étrange inconnue, Erica Slaughter, tueuse de monstres capable de voir l’impensable, ce que l’inconscient des adultes a depuis longtemps préférer occulter.
Lors du tome 1, l’intrigue se met rapidement en place et ce n’est pas pour me déplaire. J’ai été immédiatement prise par l’histoire et je voulais aller au bout de la lecture pour en connaître un premier dénouement. Il se lit plutôt rapidement mais j’apprécie le fait de pouvoir lire pendant ma pause sans devoir y revenir 4 fois.
Pour ce qui est des personnages, nous apprenons rapidement à les connaître et je dois avouer déjà fortement apprécier Erica Slaughter, une jeune femme forte et déterminée. Cette protagoniste et d’ores et déjà un personnage clé pour la suite.
Les dessins sont sympathiques même si j’aurais apprécié plus de détails sur le monstre. Nous retrouverons pas mal de rouge, de noir ou encore de bleu/violet. La qualité du papier ainsi que la couverture est à la hauteur. Il est épais de bonne qualité. Le petit moins (mais ce point est strictement personnel), sont les nombreux reflets sur les pages lors de ma lecture (j’ai tendance à lire le soir dans mon lit) ce qui s’avère légèrement gênant. N’oublions pas, que de nombreuses références sont glissées à l’intérieur de cette œuvre. J’ai de suite pensé à Stranger Things ou encore aux Goonies.
Synopsis : En tant que coupable idéal, James avait perdu espoir de se faire entendre au sujet du meurtre de ses amis auquel il a assisté, impuissant. Après tout, ses arguments de défense étaient tout sauf crédibles. Des monstres auraient investi les environs d’Angel Peak et seraient à l’origine des récentes disparitions d’enfants. James rencontre alors Erica Slaughter qui lui confirmera l’existence de ces créatures. S’il n’a pas tout à fait sombré dans la folie, James n’en est pas rassuré pour autant. Mais il dépassera ses appréhensions pour apporter toute l’aide possible à la tueuse de monstres. Il aura eu le mérite de confirmer qu’il n’est pas totalement fou. La mission d’Erica est de les éliminer, et James compte bien lui apporter son aide. Tout comme Tommy, le frère d’une des victimes. Lui aussi les voit désormais, et ils ne seront pas de trop de trois pour venir à bout de l’invasion qui menace Archer’s Peak.
L’intrigue étant placée lors du tome 1, ici la suite s’annonce plutôt sombre et ce n’est pas pour me déplaire. En effet, une enquête va avoir lieu pour connaître la cause des meurtres d’enfants et les policiers ne vont pas être déçus. Je vous rappelle qu’aucun adulte ou presque ne peut percevoir ces monstres avec des allures tout droit sorties de Stranger Things. La lecture est plutot rapide mais suffisante pour que l’on soit toujours hypé par l’histoire. La tension monte et nous avons le droit à une fin qui met en place un futur tome 3 haut en couleurs.
Je dois dire que je ne suis pas déçue d’Erica Slaughter, cette jeune femme forte, au grand cœur et déterminée dans sa quête m’impressionne. Les dessins sont égaux au premier tome et gros plus pour le travail effectué sur la couverture. En effet, cette dernière est phosphorescente et le rendu est canon.
Ce titre vous intéresse ? J’ai passé un très bon moment et il est évident que je vous recommande ce titre si l’ambiance enfants/ monstres vous plaît. Je vous souhaite une bonne journée. Je remercie Urban Link pour l’envoi du tome 2. J’ai également présenté le titre sur mon compte Instagram.
Les +
- Ambiance qui fonctionne
- Une couverture travaillé et phosphorescente
- Prix abordable (15€)
Les –
- Manque de détails sur les dessins
- Peut-être du déjà vu niveau scenario ?!
- Lecture un peu rapide