Manga

AVIS MANGA : Petit Requin – Tome 01

Bien le bonjour ! Ça vous dit d’accompagner et de découvrir la vie d’un petit requin ? Vous êtes donc au bon endroit. Petit requin est un manga disponible depuis le 19 juin 2024 aux éditions Le renard doré. C’est avec plaisir que je vous en parle aujourd’hui. Je ne suis pas la cible pour ce titre, mais je trouve que le titre arrive tout de même à séduire les plus grands.


Synopsis : Suivez les aventures attendrissantes d’un bébé requin dans la ville de Yauo. Observer les étoiles, manger une glace, aller au bowling, profiter de ses amis ou venir en aide aux autres animaux : tout est source de nouveauté et de jeu aux yeux de Petit Requin. Un recueil d’histoires courtes, empreintes d’une pointe de nostalgie, mais définitivement chaleureuses !


Comme précisé dans l’intro, Petit Requin est accessible aux plus jeunes avec de jolies pages en couleurs. Ma fille a pu le découvrir et elle a vraiment adoré cette tranche de vie, surtout le personnage de Petit Requin qui est très attachant. Il s’agit plutôt d’un manga contemplatif, car il ne possède que très peu de texte, mais cela est plutôt un atout. En effet, même les plus petits sont aptes à découvrir ce titre.

Ici, peu ou pas d’histoire, car en réalité nous suivons des moments de vie avec plusieurs moments courts (peut-être parfois un peu trop). Il y a 25 chapitres, avec des visuels plus beaux les uns que les autres et une colorisation vraiment magnifique. Cela permet au lecteur de voyager à ses côtés et d’être immédiatement pris par ces moments de vie. Notre petit héros va rencontrer divers personnages qui vont pouvoir l’aider dans ses « quêtes ».

Petit requin est un manga accessible à tous, mais surtout très familial. Il aura sa place et plaira autant aux petits qu’aux grands et vous fera passer, sans aucun doute, un bon moment de détente. Je note vraiment ce côté feel good complètement assumé avec des morales assez simplistes. Gros plus pour Pinguin Box avec l’idée d’imager le plan du centre-ville ainsi qu’un guide des personnages ! C’est vraiment mignon.

Je n’ai pas grand-chose de plus à rajouter car tout se joue sur le visuel, mais je serais curieuse de savoir si ce titre vous donne envie de le découvrir ou si vous seriez prêts à partager ce moment avec vos enfants. Je remercie les éditions Le Renard Doré pour l’envoi de ce premier tome et je vous laisse sur des visuels histoire de vous mettre l’eau à la bouche.




Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *