Manga

AVIS MANGA : Love Fragrance. Tomes 1 & 2

Bien le bonjour ! Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour parler d’une nouveauté shojo ‘Love Fragrance’ édité par les Editions Kana et disponible depuis le 5 février 2021 pour le tome 1 et le 9 avril pour le tome 2. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le thème abordé change des shojos « classiques ».


Synopsis : Asako est une jeune femme complexée par son hyperhidrose (le fait d’avoir une transpiration excessive). Un jour, elle se fait interpeller par Kôtarô Natori. C’est le concepteur des produits de soins corporels qu’elle utilise ainsi que de la société où elle travaille. Ce dernier lui déclare de but en blanc : « Votre odeur est magnifique, laissez moi la sentir pour développer notre nouveau produit ! ». D’abord terrorisée (normal j’ai envie de dire) par cette approche, ce sera pourtant le début d’une grande histoire d’amour.




Love Fragrance sort du lot et je suis agréablement surprise. C’est marrant mais en ce moment les shojos me branchent un peu moins.. souvent très calmes/mous et 10 ans avant de passer à l’action, ici c’est tout l’inverse. Un snif, un je t’aime et c’est parti ! Notre héroïne à tout pour elle… mais également cette satanée transpiration dont elle se serait bien passée. J’apprécie déjà beaucoup nos deux personnages, notamment Kôtarô Natori. Ses expressions faciales sont énormes et parviennent à faire vivre les scènes à fond (exemple lors d’une séquence ou il mange en parlant, j’ai lu la bulle de dialogue en imaginant sa voix étouffée par la nourriture). Asako, semble banale mais je la trouve remplie de charme. Ils ont l’air différents mais je pense que plus d’un point commun les réunit.

Ce que j’aime par dessus tout dans les shojos, ce sont les traits fins des personnages et ici, nous n’allons pas échapper à la règle. Je trouve également, qu’il y a un vrai travail sur les décors (principalement décors de bureaux) et je trouve ca très appréciable. Je crois avoir aperçu qu’il s’agissait d’une série en 11 tomes (finie au Japon). Hum je suis un peu septique et cela me semble beaucoup pour ce type d’œuvre, mais après tout… pourquoi pas !



Lors du tome précédent, les choses ont bien vite évoluées entre Asako et Kôtarô. Alors que leur relation était au début purement professionnelle, ils sont aujourd’hui en couple. Ils filent à deux le parfait amour, et rien ne semble se mettre sur leur chemin. Si ce n’est les doutes de Asako par rapport à Ichise Korisu, une jeune collègue de Kôtarô qui aurait peut-être elle aussi quelques sentiments pour ce dernier. Le hasard fait que Asako doit s’entretenir avec elle, ce qui lui donne ainsi l’occasion d’en apprendre plus sur la nature de leur relation.

J’ai adoré ce passage lors de ma lecture et j’ai trouvé qu’Asako s’en est très bien sortie face à l’assistante de son petit ami qui n’hésitera pas à mettre une pression, pour savoir si oui ou non elle connait son responsable. La romance est belle est bien présente entre nos deux tourtereaux mais ils ne sont pas prêts à s’afficher en public pour autant. Ils vont participer tous les deux à un voyage d’affaire qui ne va pas tourner tout à fait comme Asako l’avait prévue… M. Natori se retrouve obligé de participer au tournoi de Ping Pong mettant sa section face à la section comptabilité (celle d’Asako). Le sketch va alors commencer avec M.Natori qui ne sait absolument pas jouer au Ping Pong et va envoyer la balle n’importe où ce qui fera évidemment perdre son équipe.

Une confrontation a de nouveau lieu entre l’assistante Mademoiselle Ichise et Asako qui cherche par tous les moyen à savoir si elle connait M. Natori ou non.. la comédie romantique poursuit son chemin et les voir jouer un rôle pour cacher à tout prix leur relation était bien marrant à lire. Plus tard dans le récit, Asako prend le temps d’expliquer à sa famille qu’elle à enfin rencontré quelqu’un, ce qui ne laissera pas son petit frère de marbre. En effet, lorsqu’il étaient plus jeune, son petit frère Keita à pris de nombreuses fois la défense de sa sœur à l’école face à ses problèmes de transpiration (voir le tome 1). Keita est méfiant et ne souhaite pas récupérer sa grande sœur à la petite cuillère après une défaite amoureuse. Il va donc mettre en place un stratagème pour déceler le fond de la pensée de M. Natori. Nous avons le droit par la suite à plusieurs évènements, mais je vous laisserai découvrir ça par vous même.

Pour ce qui est de la couverture, et comme pour le premier tome, cette dernière ne m’attire pas spécialement mais a le don pour se démarquer en magasin avec cette couleur rouge vive. Le touché mate est agréable et les dessins sont toujours aussi sympa. J’adore retrouver tout ces petits détails disséminés par ci par la dans les cases et le travail de Kintetsu Yamada est vraiment excellent.


Une lecture simple, fraîche et qui à le mérite de sortir de l’ordinaire, c’est avec un immense enthousiasme que je vous invite à découvrir cette romance. J’espère que mon avis à su vous donner envie de posséder ce titre de la collection Life des Editions kana .

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *