AVIS WEBTOON : Les secrets des Wilson – Tome 01
Bien le bonjour ! Les secrets des Wilson tombent à pic car j’avais vraiment très envie de lire un thriller histoire de changer un peu des derniers shôjo que j’ai pu découvrir. Ce premier tome est disponible depuis le 18 janvier 2024 aux éditions Kotoon et punaise… coup de cœur immédiat ! Si tu aimes les jeux de piste et les enquêtes autour d’un trésor (héritage) à découvrir, tu es au bon endroit et tu dois absolument mettre dans ton panier ce premier tome.
Synopsis : Si Liam Wilson était connu pour être l’un des plus riches promoteurs immobiliers de son époque, pour Anna, il était avant tout un grand-père aimant qui lui envoyait à chaque anniversaire un livre. A sa mort, elle découvre qu’elle est son unique héritière grâce à des énigmes qu’elle seule peut résoudre. Ce jeu de piste va déterrer des secrets familiaux enfouis depuis des années.
N’en parle à personne…
Secrets, mensonges et mystères sont les mots qui définissent le mieux l’ambiance proposée. Ce thriller coréen ne cesse de nous offrir des rebondissements qui donnent envie d’en connaître davantage. Une énigme se met en place révélant un passé sombre avec une poignée de suspects prêt à tout pour voler l’héritage légué à Anna.
Comment ne pas s’attacher au personnage d’Anna… elle fait preuve de courage et elle est prête à tout pour jouer au jeu de son grand-père. Finalement, elle retrouve un peu de son grand-père dans ces moments d’enquêtes, sans vraiment se rendre compte, je pense, du but final. Elle fait attention à chaque parole, chaque mot laissé sans jamais en parler autour d’elle, même pas à son père. Enfin si… Elle en parle à la gouvernante, celle qui lui à donné la boîte à musique. Est-ce une bonne idée ? Je n’en sais rien. Pour le moment je suis méfiance et j’espère pour Anna qu’un allié fera partie du jeu.
D’ailleurs en parlant de suspect, Catherine est un personnage qui m’intrigue énormément. Pourquoi est-elle comme ça ? Elle sait peut-être des choses que personne ne soupçonne. J’espère en tout cas que ce personnage sera développé par la suite.
Côté graphisme, ça donne quoi ?
J’ai rarement lu un webtoon avec des graphismes douteux et ici encore, la qualité est toujours d’actualité. C’est beau, c’est coloré et les personnages ont de vraies expressions faciales. Que ce soit avec le scénario ou les dessins, il s’agit d’un webtoon dynamique possédant un jeu de couleurs et de textures qui accentue l’ambiance étrange et prenante de l’incroyable histoire d’Anna. Et parlons-en de cette couverture juste parfaite. L’effet escompté est incroyablement bien réussi et donne vraiment envie d’ouvrir ce premier tome. Honnêtement, je n’ai rien à reprocher à cette lecture et ça fait plaisir de pouvoir être prise dans l’histoire autant que je l’ai été.
En bref, Les secrets des Wilson fût une lecture coup de cœur pour toutes les raisons citées précédemment. J’avais peur de retrouver une histoire sans fil conducteur et c’est l’inverse qui s’est produit. J’ai dévoré ce tome à une vitesse, vous n’avez pas idée. Il faudra compter trois tomes pour clôturer cette œuvre, ce qui équivaut à 42 épisodes en version digitale. C’est avec un superbe dessin et surtout une héroïne attendrissante que nous découvrons les nombreux secrets cachés dans la grande demeure du grand-père ! Une belle surprise !