Manga

AVIS MANGA: Les rives rouges de l’adultère. Tomes 1 & 2

Bien le bonjour ! Comme je suis contente de pouvoir parler ‘librement’ sur mon blog à propos du manga ‘Les rives rouges de l’adultère’ qui n’est pas à mettre entre les mains de n’importe qui. Il a su faire parler de lui et ce n’est pas pour me déplaire. Les Rives rouges de l’adultère est édité par Meian et disponible depuis aout 2020. Ce titre est sorti dans une collection « spéciale » nommée Daitan !



J’annonce direct, aujourd’hui je reviens sur un manga à connotations sexuelles et scènes explicites. Les rives rouges de l’adultère n’est pas à mettre entre les mains de n’importe qui. Nous allons aborder des thèmes difficiles comme le viol ou encore l’inceste.

Nous retrouverons donc une nouvelle collection ‘Daitan’ des éditions Meian, à l’instar des collections Shonen et Seinen. Dans cette collection, on peut trouver des titres de tous genres mais avec parfois des sous-genres sensibles, clivants, subversifs, décalés, osés voire audacieux. Les licences seront donc difficiles à classer ou à ranger parmi les licences plus « traditionnelles ». La série est annoncée comme  » terminée » en 2 tomes mais le titre n’a jamais été stoppé. Au Japon, seuls 2 tomes sont sortis en Print, donc ce sont ceux que Meian a décidé de sortir en version papier. Si vous souhaitez connaître la suite, c’est possible mais uniquement au format numérique. Fin de la parenthèse, je peux vous balancer le synopsis.



Synopsis: Tomomi a été abandonnée par ses parents et habite chez son oncle Kaname depuis sa plus tendre enfance. Amoureux l’un de l’autre, ils finissent par tomber dans une relation incestueuse tout en sachant qu’elle ne pourra durer éternellement. Lorsque Tomomi doit rencontrer Shinji, son fiancé, ils y voient l’occasion de mettre un terme à leur liaison. Mais le lien qui les unit semble bien plus dur à briser que les normes sociales.



Bon qu’on soit bien d’accord, je ne suis pas pour l’inceste ni pour le viol (ce qui me paraît évident) mais j’ai tout de même adoré cette lecture. J’ai enchaîné les deux tomes sans aucune lassitude. Les dessins sont excellents avec un trait fin et doux malgré certains passages un peu osés. Les courbes féminines sont extrêmement bien réalisées avec un système de floutage sur les parties intimes de nos protagonistes (mais facilement imaginable hein).

Le tome 1 va nous mettre directement dans l’ambiance et nous allons découvrir cette relation (un peu malsaine) entre son oncle et Tomomi. La jeune femme éprouve de réels sentiments pour cet homme et ne peut aller contre ses envies, quant à Kaname, il sait que ses actes sont impardonnables et immoraux mais… la tentation est plus forte.

Dans le tome 2.. nous avons moins de scènes explicites (quoique… il y en a à la pelle malgré tout) mais j’ai eu plus de mal à lire ce tome. Une jeune fille nommée Kana et amie de Tomomi va se faire voler son premier baiser ainsi que sa première fois par son demi frère Yuki.. bonjour l’inceste.. bonjour le viol. J’ai eu de la peine pour cette jeune Kana qui ne fait que subir les atrocités de son demi frère.

Comme pour le premier tome, les dessins sont dingues et l’ambiance est aussi prenante que malsaine. C’est aussi beau que dérangeant mais j’avoue avoir beaucoup aimé le traitement des personnages et la mise en scène. Si vous recherchez une œuvre qui sort de l’ordinaire (en ayant bien conscience des thèmes abordés) ce manga vaut la peine d’être découvert. Je remercie les éditions Meian pour l’envoi de ces deux tomes. Je vous laisse avec le trailer juste avant de vous donner les + et -.



Les +

  • Thèmes abordés plutôt osés
  • Une couverture qui donne envie d’en savoir plus
  • On ne s’ennuie pas une seconde.
  • Dessins juste dingues et très détaillés.

Les –

  • Une série dont on ne connaitra surement jamais la fin..

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *