AVIS MANGA : The Legendary Hero is Dead ! – Tomes 01 & 02
Bien le bonjour ! Un univers fantastique fait de magie et d’épée, ça te donne envie d’en connaître davantage ? Eh bien, « The Legendary Hero is Dead ! » est fait pour toi. Cette nouveauté des éditions Mana Books est disponible depuis le 4 juillet 2024 avec la sortie simultanée des deux premiers tomes. De quoi nous faire passer un bon moment cet été. Il s’agit d’une série terminée en 20 tomes, ce qui, je dois l’admettre, m’effraie un peu… Eh bien oui, 20 tomes pour ce type d’histoire, ça me semble un poil trop long, mais avant d’aller plus loin, attardons-nous sur les deux premiers. Je vous dis tout après le synopsis.
Synopsis : De fermier à héros, il n’y a qu’un corps… en décomposition ! Dans un univers fantastique fait de magie et d’épées, le héros légendaire Sion est de retour pour sauver le monde des invasions de démons. C’est du moins ce qui était prévu avant qu’il ne décède, pris dans un piège de fortune creusé par Toka, un villageois véreux et pervers. Ce dernier dissimule lâchement l’accident mais le lendemain matin, il se réveille dans le corps en décomposition du défunt héros…Maintenant que le destin du monde est entre ses mains, qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?!
L’humour est le maître mot de ce manga. En effet, chaque aventure ou chaque petit moment a son lot de surprises, mais surtout d’humour. Notre héros est un obsédé de… chaussettes et de cuisses. Étonnant, non ? Et bien pas vraiment, car sa meilleure amie d’enfance l’accompagne dans ses quêtes toutes aussi importantes les unes que les autres (c’est faux) avec une tenue que notre héros ne peut qu’approuver.
Les personnages sont sexy à souhait avec de jolies formes, ce qui rend également certaines situations cocasses et des combats plus qu’épiques. Les personnages sont attachants, notamment Anri que je trouve intrigante. L’ensemble du groupe semble soudé et prêt à en découdre malgré les sujets de discorde qui refont surface.
Il ne s’agit pas d’un isekai, mais le titre parle tout de même de réincarnation forcée (merci à la nécromancienne). Le titre est destiné à un public plus ou moins jeune, car certaines cases sont assez osées. Le concept est original, sans prise de tête, et honnêtement, votre cerveau est au repos durant la lecture. C’est chill à souhait tout en découvrant un univers intéressant entre démons, magie et jolis décolletés !
Graphiquement, c’est très beau avec des traits modernes et détaillés, bien qu’il manque un peu de détails dans les arrière-plans, souvent vides ou remplis de noir et de gris. Les monstres sont entre le classique et le flippant, avec des références bien connues des jeux vidéo (je trouve).
En bref, ces deux premiers tomes de « The Legendary Hero is Dead ! » sont intéressants et drôles, même s’il manque, à mes yeux, des éléments et ce petit truc en plus pour me faire continuer l’histoire. Je suis restée sur ma faim et j’ai la sensation de ne pas adhérer plus que ça à l’univers. Je ne pense pas (enfin, plus) être la cible de ce titre et j’admets ne pas être emballée après ma lecture. Le côté pervers ne prend pas toute la place (et en soi, cela ne me dérange pas), mais j’aurais préféré voir plus de quête et moins ce côté comique. Comme je vous le dis souvent, il est important de se faire son propre avis en le découvrant par soi-même, alors j’espère que ce sera le cas. Quant à moi, je vais me pencher sur l’anime qui risque de me plaire davantage sous ce format.