Webtoon

AVIS WEBTOON : Let’s Play – Tomes 02 & 03

Bien le bonjour ! Quelqu’un peut me dire pourquoi j’ai mis autant de temps à mettre le nez dans ces deux tomes ? C’est drôle, fun et c’est surtout très actuel comme titre. Si tu es un geek (otaku en général) cette œuvre est faite pour toi. Le tome 04 arrive très bientôt, il était donc important que je sois à jour. Ces deux tomes m’ont été envoyés par les éditions Kotoon que je remercie.


Synopsis T.02 : Afin de se faire pardonner, Marshall promet à Sam de donner une nouvelle chance à son jeu. Sam, quant à elle, se décide à faire un pas vers Link, son ami d’enfance, qui aimerait bien être plus qu’un ami pour elle. De son côté, Charles, en tant que directeur de l’entreprise familiale souhaite préparer la jeune femme à son futur rôle de CEO. Sam n’a plus le choix : elle va devoir s’affirmer, tant dans sa vie professionnelle que personnelle.



Des thématiques de plus en plus sérieuses.

En dehors de la romance et des beaux garçon à foison (quelle veinarde notre petite Sam), les thématiques montent d’un cran et nous abordons dans le tome 02 la confiance en soi, l’anxiété sociale (que vit Sam) mais également la dépression (que vit Marshall Law) sans qu’il ne s’en rende compte. Let’s play sait parler de sujet fort que l’on connaît tous plus ou moins tout en gardant cette touche d’humour histoire d’apaiser l’ambiance. Je dois dire que je suis assez attaché à Sam et j’ai hâte de connaître ses futures décisions. Elle est certes maladroite et naïve par moment mais je ne peux que sourire lorsque je découvre les nombreuses références geeks qui parsèment ces tomes.

Des prétendants, en veux -tu en voilà

On ne peut pas nier que Sam à l’embarras du choix. Elle est entourée de mecs bien et plutôt beaux garçons mais bien évidemment, elle ne le réalise absolument pas. Le second tome est généreux et on ne sait pas où donner de la tête… alors imaginez Sam. Ici, nous en apprenons davantage sur le passé commun de Link et Sam et comment ils ont fait pour être si proche à l’heure actuelle. Link est éperdument amoureux de Sam mais ce n’est pas forcément réciproque (pour le moment). D’ailleurs, celui-ci va prendre les devant et l’inviter à sortir sans qu’elle ne percute qu’il s’agit d’un rencard.

Pendant ces péripéties, Charles (le boss de Sam) va échanger avec elle tout en flirtant légèrement avec. Nous allons en apprendre davantage sur ses futurs projets et je dois dire que j’ai vraiment apprécié ce passage de la lecture. C’est fin, léger et j’ai souri à plusieurs reprises.

Côté scénario, ça donne quoi ?

Dans le second tome, nous retrouvons Sam et Marshall qui vont se confronter à nouveau. Notre protagoniste va venir en aide à son voisin qui a perdu sa sauvegarde. Elle accepte à une condition… qu’il tente de refaire son jeu vidéo qu’il avait totalement démoli lorsqu’il l’avait testé sur sa chaîne de streaming. Elle veut un avis sincère car son avis compte et pour cela il doit le faire avec sérieux et surtout prendre son temps. D’ailleurs, elle tombe sur le cahier de croquis de Marshall et elle trouve ça dingue le talent qu’il a. Je sens que ces deux là vont créer ensemble un jeu vidéo… l’avenir nous le dira..

Lors du tome 03, les sentiments de Sam vont être chamboulés et ce qu’elle pensait être un rendez-vous amical va se transformer en sortie « amoureuse ». Elle commence à envisager Link sous un nouveau jour à son tour mais elle commence surtout à prendre conscience que les relations hommes/femmes peuvent aller plus loin que de la simple amitié. On rentre aussi un peu plus dans l’intimité de Marshall et Monica (sa copine) qui permet de voir l’envers du décor de la popularité sur les réseaux sociaux.

A côté de ça, nous abordons un sujet plus important avec Angela qui réagit de façon incompréhensible lorsque Link l’a tient fermement pour éviter un débordement. Son passé remonte à la surface et ses réactions ne sont pas contrôlables.



En bref, Let’s Play est tout aussi prenant que le premier volume et possède un humour bien dosé. Du début à la fin nous avons le sourire aux lèvres. Les prétendants sont tous intéressants avec leur propre développement, caractères et sont vraiment charmants. Petit coup de cœur pour Link, l’ami de longue date. L’histoire évolue doucement mais sûrement et pouvoir en connaître davantage sur nos protagonistes me plait beaucoup. J’espère de tout cœur que Sam va pouvoir faire les bons choix… à sa place j’aurais été perdue. J’ai très très hâte de découvrir ce que le tome 04 nous réserve et je ne peux que vous inviter à découvrir ces tomes si ce n’est pas déjà le cas !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *