AVIS WEBTOON : Reborn Rich – Tome 01
Bien le bonjour ! Aujourd’hui, je reviens sur le premier tome de Reborn Rich que j’ai adoré ! Je ne pensais pas être à fond dans ce genre de titre et finalement, j’ai tellement aimé que je pense me lancer dans la série. C’est un thriller qui allie fantastique, pouvoir, politique et nous emmène directement dans le monde impitoyable des familles de conglomérats coréens. Pour le moment, trois tomes sont publiés aux États-Unis avec une série en cours comptant 119 épisodes. C’est disponible depuis le 17 octobre 2024 et ce tome m’a été envoyé par les éditions Kotoon que je remercie.
Synopsis : Entre vengeance et influence, découvrez les côtés les plus sombres du pouvoir. Après treize ans de loyauté envers le groupe Soonyang, le plus grand conglomérat de Corée du Sud, Yun Hyeonu est trahi et assassiné par ses employeurs.
Miraculeusement, il se voit offrir une seconde chance. Il se réincarne en 1987 dans le corps de Dojun Soonyang, petit-fils du fondateur de l’entreprise qui l’a trahi. Dans sa quête effrénée pour réécrire le destin, il tente de régler ses comptes, et vise aussi à prendre le contrôle de l’entreprise.
Quel bonheur de découvrir un titre comme celui-ci. J’avais vraiment peur que l’ambiance ne me plaise pas ou que les enjeux ne soient pas assez importants pour que l’histoire arrive à me tenir en haleine. Finalement, c’est tout le contraire qui s’est produit. Reborn Rich pose rapidement les bases, et avec une facilité déconcertante. Je ne suis même pas étonnée qu’il s’agisse du deuxième K-Drama le plus populaire de l’histoire du câble sud-coréen.
Vengeance et Influence…
Reborn Rich (ou The Youngest Son of a Conglomerate) est un titre qui explore des thèmes que j’aime beaucoup. Ici, nous parlons de réincarnation, de vengeance, et de pouvoir à travers le prisme des affaires et des dynamiques familiales (assez complexes). L’intrigue débute avec Yoon Hyun-woo, un homme extrêmement loyal et dévoué, qui a passé des années à servir la famille Jin, propriétaire du puissant conglomérat Soonyang. Malgré sa loyauté sans faille et son travail acharné, il est froidement trahi et tué lors d’une mission pour récupérer des fonds détournés.
L’histoire prend vraiment place lorsque Hyun-woo se réincarne dans le corps de Jin Do-joon, le plus jeune héritier de la famille qui l’a trahi. Désormais armé des souvenirs de sa vie passée, il voit dans cette seconde chance une opportunité inestimable de prendre sa revanche sur ceux qui l’ont fait souffrir. Au lieu de chercher une simple vengeance à coups dans le visage, il choisit une approche subtile et stratégique : gravir les échelons familiaux et manipuler les membres de la famille Jin afin de prendre le contrôle du conglomérat Soonyang de l’intérieur. Brillante idée non ?
Reborn Rich est si captivant que sa capacité à mélanger drame et suspense dépasse largement les clichés habituels de la vengeance. Bien qu’il aspire à la vengeance, il doit également gérer les relations avec les membres de la famille Jin, des personnages riches et nuancés, chacun ayant ses propres ambitions et secrets. Ces personnages ne sont ni entièrement bons ni mauvais, et leurs motivations ajoutent des couches de complexité que j’aime bien. J’ai d’ailleurs hâte d’en connaître davantage sur ces autres personnages car je suis persuadée qu’ils auront leur rôle à jouer.
Je ne pensais pas sire ça mais je crois que ce que j’apprécie le plus dans ce titre c’est qu’on explore aussi les dynamiques de pouvoir et la partie politiques au sein de grandes entreprises. Ces empires familiaux, connus pour leur influence sur l’économie et la politique, deviennent le terrain de jeu de Hyun-woo (alias Jin Do-joon), où il utilise les connaissances de son passé pour anticiper les mouvements de ses rivaux. Ça donne un peps supplémentaire à l’histoire. Les choix qu’il fait ainsi que les alliances choisit font monter la tension à son comble.
Les éléments de réincarnation et de voyage dans le temps…
Clairement, ce titre n’en serait rien si les éléments de réincarnation et de voyage dans le temps n’étaient pas présents. Cela apporte une touche supplémentaire à ce drame ancré dans la réalité des affaires et de la politique. Hyun-woo, ayant déjà vécu dans sa vie antérieure, possède un avantage unique et de taille : il connaît l’avenir, les succès et les échecs de chaque membre de la famille. Ce savoir lui permet non seulement de déjouer les plans de ses ennemis, mais aussi d’accélérer la croissance de l’empire Soonyang pour atteindre de nouveaux sommets. Attention tout de même de ne pas se brûler les ailes…
Graphiquement, ça donne quoi ?
Je ne peux malheureusement pas comparer avec la série disponible sur Rakuten il me semble, mais graphiquement, c’est tout ce qu’il y a de plus normal dans les Webtoons. Les expressions des personnages sont très bien retranscrites, révélant leurs intentions cachées et leurs conflits intérieurs. Gros point pour le visuel du grand-père qui est, il faut bien l’avouer, assez beau garçon et loin du cliché du papy avec sa canne.
En bref, Reborn Rich est bien plus qu’un récit de vengeance que je ne peux que vous conseiller. J’ai hâte de connaître la suite avec un second tome bientôt disponible, je l’espère. Ce webtoon nous plonge dans une histoire captivante qui mêle passé et futur, héritage et trahison, tout en maintenant un équilibre parfait entre suspense et drame. Un grand merci aux éditions Kotoon pour l’envoi de ce titre.