AVIS MANGA : L’enfant en moi – Tome 02
Bien le bonjour ! J’attendais la suite de cette série avec beaucoup d’impatience ! L’enfant en moi est disponible aux éditions Kana depuis le 15 mars 2024. Le synopsis m’a de suite intrigué et il n’est pas courant dans mes lectures d’aborder ce sujet. L’enfant en moi traite d’un sujet touchant que de nombreuses jeunes filles ont déjà dû affronter : être enceinte à l’adolescence. Une phase déterminante dans la suite de leur vie mais également dans leur carrière tout en réussissant à faire le bon choix : le garder ou avorter.
Synopsis : Alors qu’elle était censée attendre Takara pour aller voir un gynécologue, Sachi décide finalement de se rendre seule à la clinique. Sur son formulaire, Sachi avait coché l’I.V.G., mais dès l’instant où elle a entendu les battements de cœur de l’embryon en elle, elle n’a plus été sûre de rien. Il ne lui reste que trois semaines pour prendre une décision. Confuse, la jeune fille va à présent devoir faire face à sa mère et à celle de Takara, et les mettre au courant de sa grossesse. Quelle décision prendra-t-elle ?
Comme je suis contente de la tournure des événements et franchement j’aurais aimé avoir ce genre de manga étant plus jeune ! On passe de la prévention à la réalité avec des parents parfois désabusés. La situation pour ce jeune couple n’est pas simple et même si on sait ou veut en venir la mangaka, j’ai plaisir à suivre cette œuvre. J’ai relevé un défaut en début de tome que je trouve légèrement abusé et qui est notifié dans le synopsis.
A quel moment quand tu signes pour un I.V.G (interruption volontaire de grossesse) on vient te faire écouter le cœur du bébé ainsi qu’une photo de l’écho ??? C’est prendre part à la décision de la personne et la faire douter sur son choix. Evidemment sans ce passage… pas de suite, mais je pense qu’elle aurait pu trouver une autre solution pour amener Takara et Sachi sur le chemin du doute.
Des choix pas toujours contrôlables…
Être jeune c’est aussi devoir obéir à ses parents et dans ce cas de figure nous découvrons deux familles totalement opposées. La maman de Sachi l’écoute mais ne donne aucune opinion sur la décision à prendre et à l’inverse, la maman de Takara interdit son fils de garder ce bébé et pire encore… Elle souhaite qu’il quitte Sachi. Mais où sont les pères dans cette histoire ? Bref… On le comprend une fois de plus, qu’il s’agit d’un univers féminin où l’homme ne prend pas part (c’est dommage mais on à l’habitude j’ai envie de dire).
Comment faire pour faire le bon choix quand tout se mélange dans sa tête. Être enceinte à 15 ans et devoir remettre sa vie en question ce n’est clairement pas la tâche la plus simple. Comment gérer la famille, l’école ou encore ses relations avec un nouveau né dans l’espoir de réussir dans tous les domaines. Et bien c’est ce que nous allons découvrir dans les prochains tomes !
Des graphismes simples et doux.
Comme pour le premier tome, au niveau du dessin, il ne faut pas espérer des graphismes inhabituels aux shojos car ici, nous retrouvons très bien le style « simpliste » avec des décors peu présents en arrière plan mais surtout des personnages qui se ressemblent assez. Le découpage des cases est cependant très bien réalisé ce qui ajoute de la fluidité à la lecture.
Il faudra compter sept tomes pour cette œuvre, ce qui me semble être beaucoup pour ce type d’histoire. J’espère que l’on va avoir tout le processus des choix de chacun et surtout la motivation de leur choix. En tout cas, je suivrais de près la suite des aventures de Sachi et Takara avec grand plaisir et si le scénario vous tente, je ne peux que vous inviter à lire « L’enfant en moi ».
One Comment
Pingback: